Les patrons de janvier





Peut-être une nouvelle série d'articles ?  À la fin de chaque mois, je pourrais faire un retour sur les patrons qui sont sortis. Qu'est-ce que vous en pensez?




La jupe La Bohème de Vanessa Pouzet

Vivement l'été pour essayer cette magnifique jupe portefeuille. Elle est de plus parfaite pour les débutants étant donné qu'elle requiert peu de matériaux (le tissu uniquement, donc pas de fermeture à glissière ou d'élastique à poser).




Le sweatshirt Apollon de I AM PATTERN

Les patrons pour hommes sont plutôt rares, alors merci à I AM PATTERN d'augmenter nos options. C'est une pièce simple et confortable (et très facile à « emprunter » à votre monsieur...)



La blouse À cœur joie de Louisette en goguette 

Cette blouse est le premier patron de la marque Louisette en goguette. On aime particulièrement les trois variations pour le devant comme pour le dos du vêtement.



La salopette Sara de Sew Over It

Les salopettes sont très à la mode en ce moment et Sew Over It vient de lancer sa propre version. Je trouve ce modèle un peu ennuyant dans cette version et la présence d'un zip invisible ne me convainc pas.





Le t-shirt Stellan de French Navy

Alerte au patron gratuit! French Navy vient de sortir le patron d'un t-shirt de style vintage et il est gratuit! J'adore ce modèle, qui sera certainement le premier que je réaliserai lorsque je vais me mettre à la couture de tricot.




Le jumpsuit Sky de Seamwork

Seamwork sort toujours deux nouveaux patrons par mois et en janvier est sorti ce jumpsuit à ceinture. Ce modèle est plaisant, surtout dans sa version robe, mais je suis déçue par la présence d'un zip invisible.




La robe Ruth de Seamwork

Le deuxième patron Seamwork de janvier est la robe portefeuille Ruth. C'est mon coup de cœur du mois et je meurs d'envie de me l'acheter. En même temps, j'étais déjà en train de me bricoler un patron de robe avec des manches semblables et maintenant j'hésite à le terminer. Arrrrg!




Si vous aimez ce type d'article, laissez-le moi le savoir dans les commentaires.

Bonne journée!

Amélie










Commentaires

Articles les plus consultés