Seamwork « Design Your Wardrobe » : semaine 2



Salut!

On aurait pu le croire à cause du long silence, mais je n'ai pas abandonné le programme « Design Your Wardrobe » de Seamwork. J'ai juste vraiment tardé à vous faire mon résumé de la deuxième semaine. Il faut dire que je m'étais un peu trop enthousiasmée lors de la première et que j'ai largement devancé les activités prévues pour la seconde semaine. 

En effet, cette seconde semaine était destiné au choix des couleurs et à la recherche des tissus...ce que j'avais déjà fait la semaine précédente. L'activité n'a pas été totalement inutile, puisque ça m'a permis de remarquer qu'il me manquait certains tissus de base qui sont faciles à oublier étant donné qu'on peut les trouver à peu près partout. 

Je vous présente maintenant les choix que j'ai fait pour les couleurs et les tissus. 

D'abord, j'ai été attirée par un velours côtelé que j'avais déjà dans ma pile de tissus. Je sais que ce n'est pas du tout un tissu approprié pour la saison, mais il est d'un joli brun doré qui m'a inspiré pour le choix des autres tissus : un twill de tencel de la même couleur, un coton à veste teint sur fil et un voile de coton fleuri. 





Ensuite, je me suis mise à la recherche d'un tissu pour faire une blouse et j'ai remarqué qu'un échantillon du tissu Sparkle Powder Gold d'Atelier brunette était parfaitement assorti à mon premier coup de cœur pour cette collection capsule, le fameux velours côtelé brun doré. J'ai un peu galéré pour trouver un endroit ou je pouvais acheter le tissu étant donné qu'on ne trouve quasiment jamais de tissus Atelier brunette en Amérique du Nord et que les sélections proposées sont généralement limitées. Donc, pas d'autre option que de commander en France, où les boutiques qui proposent la livraison au Canada ne sont pas nombreuses, surtout avec un prix de livraison raisonnable. Heureusement, j'ai trouvé deux endroits où je pourrais commander ce tissu lorsque je serais prête. 




Mon dernier coup de cœur dans les tissus est un lin de Merchant & Mills, le Summer Slacks. J'en possède un échantillon depuis deux ans et je me suis toujours promis d'utiliser ce tissus à un moment donné. Par contre, avec les frais de livraisons, les perspectives ne sont pas bonnes. Je me suis donc trouvée une bonne solution de remplacement chez Club Tissus, le mélange de lin et de tencel Belluci écru et noir. Je ne l'ai pas encore vu, mais je crois qu'il va convenir et j'adore l'idée du mélange de ces deux fibres. 




Maintenant, je me lance dans la troisième et dernière semaine du programme et j'essaierais de vous présenter des croquis potables des pièces que je veux réaliser.

À très bientôt!

Amélie

Commentaires

Articles les plus consultés