Les patrons de mars


Les nouveautés du printemps commencent à bourgeonner et la fébrilité s'installe. Encore une fois, voici les sorties patrons du mois pour vous inspirer.





Marett - Seamwork

Un pantalon large à plis pour Seamwork. Encore une fois, je trouve dommage l'utilisation de la fermeture à glissière invisible. De toute façon, le modèle n'est pas un coup de cœur.



Angela - Seamwork

Ce n'est pas mon mois pour les patrons Seamwork étant donné que je ne porte pas non plus de body. Pour les points positifs, il s'agit d'un modèle classique et élégant.





Artemis - I AM PATTERNS

I AM PATTERNS a sorti une petite collection pour hommes de trois patrons : la veste Artemis, la salopette Colibri et la marinière Milor. Une chouette addition à la trop courte sélection de patrons pour hommes.



Colibri - I AM PATTERNS



Milor - I AM PATTERNS



Eden - Tilly and the buttons

Tilly and the buttons propose le manteau / imperméable Eden. Avec le printemps qui approche (quoique pas au Québec...:-)), les manteaux légers pleuvent en ce moment (je suis vraiment désolée, je n'ai pas pu me retenir).


Raspberry Rucksack - Sarah Kirsten

Sarah Kirsten a sorti le sac à dos Raspberry. Ce modèle me parait complexe, et je ne crois pas que je m'y risquerais. Par contre, il a un très joli look rétro.




Claire - Daughters of Style

La marque Daughters of Style vient de sortir la robe Claire, au style épuré et un brin futuriste, à l'image de ses modèles précédents.




Zadie Jumpsuit - Paper Theory

Le nouveau patron de Paper Theory est un modèle de combinaison classique et facile à réaliser.




Volt - Delphine et Morissette

Ce modèle sorti au mois de janvier m'avait passé sous le nez, mais maintenant le voici. La chemise Volt a les charmants détails qui font le charme rétro de Delphine et Morissette.






Puff Shirt Pattern - The Assembly Line

La chemise bouffante de The Assembly Line est mon coup de cœur du mois. C'est un modèle rétro et simple, et j'adore le détail aux épaule. Je veux!




Walnoot Wide Pants - Waffle Patterns

Waffle Patterns a lancé un patron de pantalon qui vient en trois versions différentes, dont un très joli pantalon à pont. Voilà qui satisfait mon amour pour les pantalons sans fermeture à glissière!




Pina N. 2 - Schnittchen Patterns

Schnittchen Patterns a ressorti du placard son pantalon Pina en version modifiée et améliorée.




Two Contemporary Sweatshirts - The Maker's Atelier

The Maker's Atelier vient de lancer deux modèles de sweatshirts modernes et originaux. J'aime beaucoup les élastiques aux poignets.






Nymania Pants - Mood Fabrics

Alerte au patron gratuit!  Mood Fabrics propose très souvent de nouveaux patrons gratuits et une de leur sorties récentes a attiré mon attention. Il s'agit d'un pantalon à nouer très épuré. Ça peut toujours être utile.




Primrose Pants - Mood Fabrics 

Un autre patron gratuit de la part de Mood Fabrics. Ça fait plusieurs semaines que j'envisage de me bricoler un patron dans ce style et voilà qu'un modèle gratuit tombe du ciel. Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai en tête, mais je pourrais m'en inspirer. Le meilleur : sa taille est complètement élastiquée, donc pas de fermeture à glissière !



Penelope Pants - Gina Renee Designs

 Gina Renee Designs propose un patron de pantalon ... qui ressemble beaucoup à celui offert gratuitement par Mood Fabrics. Je préfère la taille haute du premier et les lignes du second.




Robe Isla - Sew Over It

Lisa de Sew Over It nous propose une jolie robe avec des volants aux épaules. Malgré la présence de boutons sur le devant, elle possède quand même une fermeture invisible.





Robe Kalispell - Itch to Stitch

Pour Itch to Stitch, c'est une robe chemise à plis d'aspect rétro. Je la trouve à la fois élégante et confortable. La taille est un peu basse à mon goût, mais sinon j'aime beaucoup.




Robe Maxine - Dhurata Davies

Une autre robe mais dans un style complètement différent, très moderne, épuré et structuré. Les poches sont intéressante, mais le col ne me semble pas très confortable. Le résultat doit sûrement varier énormément en fonction du tissu utilisé.




Manteau Ingvild - Melilot

Pour Melilot la sortie la plus récente est ce manteau léger dont le bas évoque la jupe circulaire. Les fans de vêtements vintage ou rétro vont apprécier ce modèle facile à adapter.




Veste Julien - Ready to Sew

Je ne suis pas certaine si c'est bien une nouveauté du mois de mars, mais voici la veste Julien de Ready to Sew.




Pour finir, République du Chiffon vient de lancer la prévente de sa collection printemps-été et les modèles sont magnifiques! Je craque surtout pour la robe Simone et le chemisier Audrey, mais je porterais toutes ces jolies pièces avec bonheur.


Robe Simone - République du chiffon


Robe Violette - République du chiffon



Chemisier Audrey - République du chiffon



Veste Barbara - République du chiffon



Jupe Blandine - République du chiffon



Combinaison Paule - République du chiffon


C'est tout pour ce mois-ci. N'hésitez pas à me faire part de vos découvertes récentes dans les commentaires!

Amélie

Commentaires

Articles les plus consultés